• 22, v'là le printemps !

      Du burda d'avril 2010, voici donc une des robes qui m'aguichaient depuis un moment : la 122 de la page 22. Le numéro de la pièce du milieu sur la planche à découper ? 22. Si j'étais James Bond, je saurais quoi jouer à la roulette ce soir.
      Dans ma main : un reste de tissu aubergine utilisé pour une chemise d'homme, et un autre plus clair de la robe violette pour la copine, un passage dans la case maison parentale où je récupère un haut en liberty délaissé à cause de sa coupe qui me donnait l'impression d'être ménopausée avec quelques années d'avance.

      Burda conseillait du jersey fin pour ce modèle, en double épaisseur s'il vous plaît, avec un boutonnage façon polo mais pas vraiment non plus puisqu'il ne fallait qu'un seul parement de boutonnage. Vu la longueur des explications, je crois que je n'aurais pas eu le bagage intellectuel pour comprendre la marche à suivre ni trouver une solution seule... Et puis de toute façon il n'avait pas assez de tissu pour doubler la robe. J'ai donc découpé mes pièces en un seul exemplaire, et fait une patte polo (un peu longue d'ailleurs) au milieu. J'ai fait un peu de biais en guise de parmementure, finalement utilisé comme biais vu que le contraste rendait bien. Le genre de truc que je pose environ une fois par an (je ne suis pas une fille à biais/passepoil; je suis une fille à fronces :-) (ça tombe bien y en a une bonne dose aussi)) Ca s'est bien passé et j'étais enchantée par l'aspect satiné du truc.

      22, v'là le printemps !      

    22, v'là le printemps !

       J'apprécie que ce soit un patron petite taille, car sa ligne de taille tombe pile sur la mienne.

    22, v'là le printemps !

     

    22, v'là le printemps !   22, v'là le printemps !   22, v'là le printemps !Avec différentes ceintures. La marron a ma préférence.

    22, v'là le printemps !

    En total look avec la chemise d'homme


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Mai 2013 à 19:33
    sylou29

    très sympa ce modèle !

    et joliment porté!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :